LA FEMME EN ROUGE

" La Femme en Rouge - Performance "

Après « Emmanuel P. fusillé pour l’exemple », nous venons vers vous avec le spectacle  « La Femme en Rouge - Performance », basé sur une nouvelle de la comédienne et metteur en scène Pascale Sueur, qui évoque la violence au sein du couple.  L’histoire est celle d’un homme dont l’enfance a été brisée par la violence d’un père. A ce jour,  " La Femme en rouge" a reçu le soutien de la FDVA 37. (Fonds pour le Développement de la Vie Associative.), de la ville de Loches (37),  de la Société Vernat TP - Loches (37), du  FAL - CD 37

 

« La Femme en Rouge - Performance » est un objet artistique, pluridisciplinaire dont l’objectif est  de sensibiliser la population sur les violences faites aux femmes, d’ouvrir la parole, de lutter contre l’isolement des victimes en donnant voix à leur douleur, de venir en soutien à des associations qui prennent en charge les victimes.  Ce spectacle, pour lequel nous faisons appel à vous, s’inscrit dans une démarche  de lutte contre ces violences. 


Il consiste en un spectacle - performance où trois disciplines artistiques entrent en résonance : la mise en voix du texte par son auteur, Pascale Sueur,  l’art graphique avec le graffeur Topaz et la musique avec Yann Beaujouan à la guitare. Ces trois artistes mettent leurs sensibilités au service de cette lutte en cherchant à tirer le signal d’alarme.  Il faut que notre société  réagisse par une véritable prise en charge des victimes.


Après la lecture de « La Femme en Rouge », Topaz nous a proposé  la création d’une performance en créant une œuvre en direct, il rejoint donc l'auteur et le musicien sur ce spectacle. 

© 2023 by OCTAVE MUSIC MANAGEMENT. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • YouTube Clean